Premier rencard : que faire pour qu’il soit réussi ?
Si vous êtes de nature timide ou si ça fait longtemps que vous n’êtes pas en couple, un premier rendez-vous avec une nouvelle personne ne sera pas si facile. Le stress vous envahit et vous avez peur de faire tout de travers et d’aller jusqu’à gâcher ce rendez-vous. Ce rencard peut être déterminant dans votre vie, donc voici quelques conseils pour faire en sorte qu’il soit réussi.
Quand planifier le rendez-vous ?
Si c’est vous qui proposez, arrangez-vous à vous retrouver en fin de journée dans un restaurant ou sur une terrasse. En calant le rendez-vous en fin de journée, vous pourrez passer plus de temps avec lui ou avec elle en prolongeant le moment jusqu’au dîner. Le lieu est également important. Une terrasse, un bar lounge ou un restaurant conviendrait. Certes, il y aura du monde, mais ceci va vous éviter d’avoir des blancs lors de ce premier rendez-vous. Il y a des personnes qui proposent une sortie cinéma pour un premier rendez-vous, mais il ne faut pas oublier que ce lieu n’est pas vraiment propice au flirt : non seulement, vous n’allez pas vous voir, mais vous n’aurez pas non plus le temps de discuter.
Comment s’habiller ?
Pour ce premier date, on a envie de taper dans l’œil de cet homme ou de cette femme qui nous plaît. Certains prendront du temps pour essayer plusieurs tenues ou entreront dans la salle de bain plusieurs à l’avance pour se maquiller et se coiffer. Il ne faut pas non plus en faire de trop, car le but est de se faire beau ou belle tout en ayant confiance en soi. Ne vous obligez donc pas à porter un costume ou encore de hauts talons pour ce premier rendez-vous. Restez vous-même et affichez-vous sous votre meilleur jour.
Quels sujets aborder ?
Il n’y a pas de règle particulière pour les sujets à aborder. Laissez l’ambiance et le feeling vous guider. D’ailleurs, il serait bizarre de préparer sur un bout de papier les choses que vous allez parler à la personne. Il faudrait tout de même éviter certains sujets. C’est le cas de vos anciennes relations. Evitez également au premier rencard de parler de vos exigences dans une relation ou encore de votre grande famille. Les sujets brûlants de l’actualité polémique sont également déconseillés. Si vous ne trouvez vraiment pas de sujets sur le moment, vous pouvez parler de son travail ou de ce qu’il ou qu’elle fait dans la vie au lieu de la météo.