Lorsque la vie intime est moins intense

Après quelques années de vie commune, la passion des débuts s’estompe peu à peu. Si cela arrive dans votre couple, ne vous en alarmez pas outre mesure, c’est normal. Cependant, il faut réagir pour que la routine ne s’installe pour de bon et ruine votre mariage. Si vous vous rendez compte que depuis quelques temps, vous ne ressentez plus vraiment l’envie de retrouver l’intimité avec votre conjoint, si la flamme commence aussi à s’éteindre de ce côté-là, il est plus que temps d’agir avec fermeté.

L’intimité compte dans un couple

Bien sûr, vous ne vous êtes pas marié/e juste pour avoir des relations intimes avec l’être cher et vous ne pouvez passer votre vie sous les couvertures. Toutefois, il faut admettre que les relations intimes ont leur place, et une place importante, dans le couple. Ces moments à deux sont des occasions de renforcer vos liens et d’exprimer votre amour pour votre moitié. Même si vous n’avez peut-être plus des rendez-vous dans le lit aussi souvent qu’au début, ils ne doivent pas disparaître de votre vie conjugale. Que faire si vous avez peur pour votre intimité ?

Parlez-en !

La première chose à faire lorsque votre vie sexuelle est dans le creux, c’est d’en parler ouvertement et librement entre vous. Il ne faut pas que cette période s’éternise sinon, vous allez vous éloigner l’un de l’autre. Efforcez-vous d’avoir des contacts physiques avec votre conjoint, multipliez les câlins et les bisous, élancez-le/la, essayer d’aller vous coucher à la même heure, faites tout pour synchroniser votre rythme. Surprenez-le/la en l’invitant au restaurant, en préparant une jolie table avec des chandelles, jouez les romantiques. Votre conjoint sera reconnaissant pour vos efforts et vous le rendra et la flamme se réveillera allègrement, chez vous comme chez lui/elle.