Libido en berne, comment raviver le désir ?

Si vous passez par une période de fatigue, voire de manque de désir, ne vous inquiétez pas outre mesure, cela peut arriver à toutes les femmes. N’en déduisez pas tout de suite que vous êtes anormale, que vous n’aimez pas suffisamment votre époux ou que votre mariage risque le pire. Pour vous assurer que tout va bien dans votre corps, il serait peut-être sage de consulter votre médecin ou votre gynécologue. Puis, si le problème prend des proportions, il faut probablement envisager une thérapie, en tout cas, consulter un spécialiste.

Des méthodes naturelles fonctionnent

En-dehors de problème de santé particulier, optez pour des solutions naturelles. Pour raviver le désir, sachez que la fleur de Bach se présente comme un moyen très efficace. Cette fleur est surtout utilisée pour un déblocage psychique, ce qui peut être l’origine de votre baisse de libido. Comment s’en servir ? Chaque jour, déposez-en 4 gouttes sous votre langue ou dans un verre d’eau et buvez. Faites-le 4 fois par jour et faites-en une cure de 20 jours. Voyez si cela agit et sinon, vous pouvez recommencer après 1 semaine de pause.

Avez-vous pensé à l’acupuncture ?

L’acupuncture est aussi une méthode qui a fait ses preuves en cas de libido en berne. Il existe des points à stimuler et cela peut agir directement et rapidement sur votre libido. Ces points se situent sous vos chevilles et aussi sous votre nombril. Si vous n’êtes pas sûre de vous et si vous ne savez pas comment appuyer sur ces points, faites appel à un masseur professionnel, les résultats ne se feront pas attendre. Bien sûr, ce genre de massage n’est pas pour vous si vous êtes enceinte, demandez conseil à un thérapeute sur les solutions naturelles adaptées à votre état.